This website use cookies to ensure you get the best experience on our website
Comment tout a commencé :
Marcel Straub et sa famille qui voulaient faire une pause en 2015 et ont décidé d’utiliser ce temps spécial pour faire du bénévolat. Sur la base de leur backround, ils acceptent de soutenir "Sport Aid Dominica" en introduisant le tennis de table dans la belle île de Dominique dans les Caraïbes.
Arrivant avec 13 valises de matériel donné et trois petits enfants, ils se rendent compte très vite qu’il n’y a presque pas de tables de ping-pong dans ce pays. Pour sauver le voyage, Marcel a commencé à dessiner les contours des tables manquantes directement sur le sol avec de la craie. Cette idée a nécessité quelques ajustements dans les mois qui ont suivi, mais cela a quand même fonctionné très bien. Les professeurs de sport dominicains ont commencé à jouer sur le terrain.
C’est ainsi que la première forme de Street Racket a été inventée et il y avait beaucoup d’excitation dès le début - comme le réglage était si simple mais encore efficace. Personne ne le savait comme cette fois-ci, mais c’était aussi le début d’une aventure qui allait changer la vie d’une famille de six et beaucoup de personnes...
De retour en Suisse, l’idée de pouvoir jouer des sports de raquette sans infrastructure (les courts sont dessinés sur le terrain en quelques secondes) a fasciné Rahel et Marcel et ils ont développé l’idée jusqu’à ce qu’ils trouvent la forme et les systèmes parfaits des courts, Des règles d’adéquation et l’équipement idéal pour mettre tout cela en action. Street Racket est né !
Il est rapidement devenu de plus en plus grand, il a déplacé de plus en plus de gens jusqu’au jour où tout est devenu trop gros pour être manipulé. À côté des emplois réguliers (bien payés) et de la vie familiale (incroyable), la grande question était maintenant : « sommes-nous dans le vrai ou abandonnons-nous cette idée étonnante parce que c’est trop risqué de construire une vie sur un rêve »?
« Soyez courageux et suivez votre cœur, vivez votre rêve et ne rêvez pas de votre vie » est l’un des principes fondamentaux des fondateurs de Street Racket, Rahel et Marcel. Et donc ils ont quitté leur (bien-aimé) travail et travaillent depuis à plein temps pour leur propre concept de mouvement Street Racket!
Street Racket veut promouvoir des activités saines et le bien-être, mais il veut aussi rassembler les gens dans le sport et aider à construire l’intégration ainsi que l’estime de soi pour tous les joueurs impliqués. Street Racket s’adresse à tous, peu importe le groupe d’âge ou le niveau de jeu - et il peut être apprécié partout. Il y a tellement de potentiel pour déplacer toutes les générations - d’autant plus que les règles simples mais différentes font en sorte que tout le monde est même dans les nombreuses formes de jeu que le concept a à offrir... découvrez par vous-mêmes et rock la rue avec nous!